Vous vous posez des questions « Être franc-maçon, pourquoi, comment ? »

Si vous souhaitez rejoindre des personnes aux valeurs humanistes, si vous cherchez à vous perfectionner et à travailler à une humanité meilleure ; si vous voulez vous retrouver, vous recentrer dans un espace bienveillant, où « le cœur et l’intelligence de chacun se nourrissent du cœur et de l’intelligence de l’autre », alors, vous êtes en recherche :

  • frappez et l’on vous ouvrira ;
  • demandez et vous recevrez ;
  • cherchez et vous trouverez

Vous pouvez participer à une galerie. Vous pourrez ainsi percevoir le travail que l'on mène en loge. Vous vivrez un court rituel, et entendrez des exposés sur la Franc-maçonnerie en général et l’OITAR en particulier. Vous aurez le loisir de poser toutes les questions que vous souhaitez sur le travail en loge afin d'éclairer la démarche que vous entreprenez.

Les prochaines galeries territoriales prévues sur Flandres Artois auront lieu :

  • mercredi 04 novembre
  • mercredi 09 décembre

Vous souhaitez participer, alors prenez contact obligatoirement par courrier à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au moins 72 h avant la réunion.

A été annulé

A vos agendas!

XIIe Rencontres Culturelles - Salon Lyonnais du Livre Maçonnique

Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020,

dans les spacieux locaux du 18 Quai de Bondy, à Lyon 5, dans le respect bien sûr des protocoles sanitaires en vigueur.

Le thème retenu est « Du temple à la cité, la F.M. fabrique du futur ».

Flyer salon LYON 2020

Pour davantage de précisions, le programme est à ta disposition sur le site du Salon :
www.salonlyonnaisdulivremaconnique.net

Les organisateurs du salon du livre de LILLE, MASONICA annonce son report en 2021.

Chers lecteurs,

Pendant cette période de confinement, les réunions maçonniques sont évidemment suspendues et les échanges avec les profanes ne peuvent se maintenir que par mail et téléphone. N’hésitez pas à nous contacter, en espérant que nous puissions vous rencontrer le plus rapidement possible.

Consciente de la période que nous traversons, je voulais, au nom des SS. et FF. de l'OITAR, dire notre gratitude aux personnels soignants et leur témoigner nos encouragements. Il en est de même pour les enseignants, et d'une manière générale pour toutes celles et tous ceux qui se dévouent pour maintenir une activité et une cohésion sociale.

Laurence SIDERSKY
Le Grand Maître Général

Suite aux dernières informations gouvernementales, nous sommes dans l'obligation de suspendre les réunions maçonniques de l'Ordre Initiatique et traditionnel de l'Art Royal.

Bien fraternellement

Grand Maître Général

Laurence SIDERSKY