L'OITAR est partenaire de deux manifestations le samedi 12 avril 2014 organisées par Le Droit Humain et le GODF pour promouvoir les valeurs de la franc-maçonnerie et permettre le débat entre maçons et non-maçons.

"Entre Rêve et Réalité", tel est le titre de la Conférence Publique qui se tiendra tout le samedi dans les salons d'honneur de la mairie de Paris. La matinée sera consacrée à des interventions rapides des différentes grands Maîtres de la plupart des Obédiences françaises, après une introduction par le Président du Conseil national du DH, le TRF Michel Meley.

Pour l'OITAR, le Grand Maître Général, Didier Ozil, interviendra sur le thème "De la Bibliothèque d'Alexandrie à la Bibilothèque de Babel" : à quoi peut servir le savoir du Monde si la parole du spécialiste n'est plus reconnue ?

L'après-midi sera consacrée à l'écoute d'Experts comme le philosophe Edgar Morin ou le psycho-criminologue Florent Gathérias. Pour assister à cette journée l'inscription est obligatoire par courrier électronique à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

On peut également trouver des informations complémentaires sur le site du DH : Site du Droit Humain.

Dans le même temps, 16 rue Cadet, au siège du GODF, se tiendront "Les Rencontres de la Culture Maçonnique et des Valeurs de la République" avec un ensemble de tables-rondes et de conférences également ouvertes au grand public.

Le dimanche verra un débat entre les GM des quatre Obédiences historiques françaises : GODF, DH, GLDF, GLFF, sur le thème "Quand les obédiences défendent les valeurs de la République".

Là encore l'inscription est obligatoire en allant sur le site Utopiales 2014.