Inauguration du Temple d’Arras par le Territoire de Flandres Artois de l’OITAR, le samedi 23 juin 2012

Le samedi 23 juin 2012 aura lieu la cérémonie de consécration du nouveau Temple d’Arras, en présence du SGC, du GMG de l’OITAR et bien entendu du GMT de Flandre-Artois ainsi que de nombreux FF et SS.

Petit retour sur ce projet hors du commun...

Le Territoire de Flandres-Artois de l’OITAR se compose de six Loges réparties sur Arras, Liévain et Béthune.

Trois de ces Loges disposaient d’un Temple peu commode et début 2009, elles entreprennent de trouver un local plus adapté.

Devant la difficulté de trouver des locaux offrant confort et sécurité à un prix abordable, les trois Loges se lancent dans un défi : construire leur propre locaux.

Les difficultés ne manquent pour « construire un temple » ! Plus de deux ans d’esquisses, d’avant-projets, de projets, de remises en question. Mais la volonté et l’enthousiasme finissent par transformer les doutes et les réticences en un mouvement puissant. Deux ans et plus pour obtenir un permis, lancer une récolte de dons, négocier les contrats d’entreprise et l’emprunt bancaire.

Au delà du Territoire de Flandres Artois, c’est l’ensemble des FF et SS de l’OITAR qui se mobilise alors pour apporter un soutien, tant moral que financier.

Le samedi 18 juin 2011 la première pierre est posée en présence du SGC Nicolas Antelmi, du GMG, Anne Marie Stadelhoffer, avec la présence de représentants de la mairie, de fournisseurs et bien sûr des SS et FF du Territoire. Le parchemin traçant cette cérémonie est scellé dans un pierre gravée.

Aujourd’hui, le chantier est enfin terminé, et à l’occasion de la Fête Solsticiale, dite « Saint Jean d’Eté », le Territoire invite tous les FF et SS d’obédiences amies à cette fête d’inauguration.

Pour en savoir plus, le mel du Territoire est à votre disposition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.