Le 29 octobre 2011, l’Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal (OITAR) a installé son nouveau Grand Maître Général : Eric MOLAY. La cérémonie qui s’est déroulée à Paris, au siège du Grand Orient de France, a permis de réunir les représentants des principales familles maçonniques françaises, témoignant ainsi de la place que l’OITAR occupe aujourd’hui dans la maçonnerie française.

Dans son allocation, le nouveau Grand Maître Général a souligné la place des francs-maçons "… pour réunir ce qui est épars, afin de favoriser l’établissement d’une société juste et l’avènement d’une humanité meilleure."

Face au défi d’une société en pleine mutation, il a incité les francs-maçons à "… exprimer, par leur exemplarité dans la société, les valeurs morales et spirituelles de la franc-maçonnerie authentique. "

L’Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal, Ordre maçonnique mixte, né au siècle dernier est une institution humaniste, adogmatique et libérale qui propose une démarche initiatique originale fondée sur le symbolisme pour permettre à chacune et chacun d’œuvrer au perfectionnement individuel et à l’amélioration collective.