Le salon maçonnique du Livre se tiendra à Paris le samedi 19 novembre et le dimanche 20 novembre 2011. Ce salon est ouvert à tous, francs-maçons et non-maçons.

Ce salon annuel est l’occasion de rencontrer les éditeurs de livres maçonniques ainsi que les auteurs, de discuter avec eux, d’acheter les ouvrages...

C’est aussi la possibilité de rencontrer des représentants des différentes Obédiences maçonniques françaises, d’engager la discussion, voire de faire un premier pas vers une entrée en franc-maçonnerie. A ce titre, l’OITAR, partenaire de la manifestation, sera présent les deux jours.

Le salon maçonnique du Livre est aussi l’occasion de participer à des débats, menés dans les Temples maçonniques. Parmi les sujets traités cette année : "La franc-maçonnerie féminine et l’Europe" (par la Grande Maitresse de la GLFF), "Franc-Maçonnerie et Islam", "Architecture et spiritualité" ou encore "Philosopher comme manière de Vivre" par le Grand Maître du GODF. En tout, pas moins de 11 débats sur les deux jours et une remise de prix littéraires le samedi à 12h30.

L’organisateur de la manifestation est l’IMF, Institut maçonnique de France.  (cliquez ici pour aller sur le site de l'IMF)

Pour obtenir un programme complet ou obtenir d’autres renseignements, vous pouvez envoyer un mel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.