A la suite des attentats du 13 novembre 2015, voici la réaction de l'OITAR et de son Souverain Grand Commandeur.

Mes TT.CC.SS., mes TT.CC.FF.,

Notre pays vient de subir une attaque barbare, d’une violence inouïe.

Par le présent message, il ne s’agit pas de lancer une discussion, d’affirmer une position de notre Ordre, mais simplement d’avancer une réaction que je sais être partagée par chacun de vous.

Je souhaiterais faire part de la tristesse que nous ressentons et de notre compassion envers les familles des victimes innocentes de cet acte insensé.

Nos pensées vont vers ceux et celles qui souhaitaient partager, entre jeunes pour la plupart, un moment de fraternité, de détente et de joie dans une salle de spectacle ou à la terrasse d’un restaurant.

Leur innocence, leur joie ont été détruites par des rafales de haine et de fanatisme.

Que chacun de nous, dans l’intimité de son cœur et de son esprit, avec ou sans le soutien d’une foi, quelle qu’elle soit, pleure, réfléchisse et réagisse dans son cercle familial, professionnel, social....

Que toutes les familles maçonniques sachent que tous les membres de l’OITAR s’associent pleinement à elles dans ces instants de peine.

Avec tristesse, mais détermination, méditons cette phrase de notre rituel : « Fassent les forces qui nous animent permettre, par nos efforts, l’avènement sur terre de la Paix pour tous les hommes devenus enfin de bonne volonté. ».

Nicolas Antelmi - S.G.C. du R.O.S.