A la suite des actes barbares perpétrés à Paris le 13 novembre 2015, l'OITAR s'associe au message du CLIPSAS, dont il est membre, et de son Président, le frère Louis Daly.

Les hasards du calendrier ont fait que le vendredi 13 novembre 2015, un grand nombre d'obédiences européennes libérales et adogmatiques, étaient réunies à Lausanne, Suisse, pour un Colloque organisé par l'AME, Alliance Maçonnique Européenne, au sein de laquelle l'OITAR est membre observateur.
Etaient présentes également les instances du CLIPSAS, le Centre de Liaison et d'Information des Puissances Maçonniques Signataires de l'Appel de Strasbourg, regroupant près d'une centaine d'obédiences dans le monde.
Le Président du CLIPSAS, le F Louis Daly, présent à Lausanne, a tenu à publier cette déclaration qui traduit les sentiments que nous ressentons devant ces évènements.

Le grand maître général de l'Ordre

De Lausanne, Suisse,

En ce moment très difficile pour le peuple de France et plus particulièrement pour nos frères et nos sœurs là-bas, nous, la famille CLIPSAS, sommes solidaires avec vous.

Nous déplorons l'acte insensé commis contre le peuple de France, pas seulement le peuple de France mais contre nous tous. Nous devons nous dresser ensemble, unis contre ceux qui cherchent à détruire notre existence et notre mode de vie. Nous ne devons pas nous soumettre ou capituler devant eux et nous ne le ferons pas.

Nos pensées, nos prières, notre détermination et notre esprit sont avec vous.

Élevons nous ensemble pour combattre ce mal qui cherche à nous diviser.

Liberté, égalité et fraternité pour tous.

Louis Daly, Le bureau et les membres du CLIPSAS.